À propos de mes peintures
Au début des années 80 et dans le sillage d’un travail sur des sculptures abstraites, foisonnantes et vivement colorées, employant comme matériaux de prédilection la tempera et le papier, papier que j’utilisais également dans mes sculptures, je faisais des grands collages aux formats libres de toutes limites, peints sur les deux faces et suspendus comme l’étaient au même moment mes sculptures. En revenant progressivement à des supports plus conventionnels, j’ai continué cette peinture abstraite jusqu’à la fin des années 90.J'ai aussi créé des grands paravents avec des extensions sculptées en aluminium. Par ailleurs, j’ai toujours pratiqué le dessin d’après le motif et le modèle, aussi bien à l’aquarelle qu’au crayon et au pastel, pratique qui perdure jusqu’à aujourd’hui.
Gravures
J’ai abordé dans les années 90 à plusieurs reprises la lithographie et en 2003, j’ai pu, à la suite d’un travail en sculpture sur la Passion du Christ, effectuer une suite de 14 gravures à l’eau forte. Je les ai assemblées entre elles à la manière d’un grand puzzle au contour chantourné. Cet ensemble forme un grand « nuage » en papier, que je présente inclus dans une résine marouflée sur un Plexiglas.
Dialogue dessin-sculpture
Depuis quelques années, j’associe mes sculptures polychromes à de grands dessins en grisaille. Ces derniers deviennent des sortes d’écrins pour mes sculptures qui sont placées devant. La thématique des deux éléments étant complémentaire. Avec un projet que j'ai mené dans les années 2010 sur les quatre saisons c'est un objet unique qui a réuni peinture et sculpture.